A l’issue de la victoire contre le Niger vendredi dernier, Paulo Duarte était contraint de convoquer deux nouveaux renforts pour pallier le départ de trois Éperviers qui ont quitté le stage samedi.
Charles Acolatse, de retour en sélection après 7 ans d’absence, remplace l’un des trois joueurs ayant quitté le stage des Éperviers à Casablanca. Il occupera le poste laissé vacant par Dikeni Salifou et Khaled Narey. Présent en conférence de presse à son arrivée, le milieu de terrain de l’ACS Viitorul Târgu Jiu a exprimé ses ressentis après son retour :
C’est une immense fierté, un honneur, c’est une grâce. Ça fait très longtemps que j’attendais ça. Je savais que si j’étais performant en club, la porte s’ouvrirait et aujourd’hui, voilà, le coach me donne cette opportunité. Il me donne la chance, donc je suis très content. Je suis très honoré. L’objectif c’est de se réintégrer au groupe parce que il y a beaucoup de choses qui ont changé. Je connaissais Djene, Placca après pour le reste ça a beaucoup changé.
Pour le match de ce soir contre la Libye, Charles Acolatse est confiant mais il reste vigilant face à l’adversaire :
On en parle même à table entre nous. Ce stage est important pour nous. On a commencé par une victoire et on veut finir sur une bonne note. Peu importe le temps de jeu que j’aurai, je veux montrer ce que je sais faire et bien sûr gagner. On sait que la Libye est une bonne équipe, un bon adversaire. Ils sont sur une bonne série. Mais nous aussi on compte sur nos qualités, on est en bonne forme et on va le montrer demain.
Pour rappel, Charles Acolatse a connu sa première et seule convocation avec les Éperviers en novembre 2017 lorsqu’il a été appelé par Claude Le Roy. Il n’a cependant pas fait une apparition jusqu’à maintenant.
Le Togo affrontera la Libye pour le compte de la deuxième rencontre dans le cadre de la journée FIFA qui se tiendra ce mardi 26 mars 2024 à Casablanca, au Maroc. Le coup d’envoi est prévu à 22h00, heure locale.