Les Éperviers locaux, réunis depuis le 25 novembre dernier, ont conclu ce dimanche une semaine intensive de préparation en prévision de leur confrontation face au Niger, lors du deuxième tour préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Sous la direction du sélectionneur national local, Mohamed Kader, l’équipe a mis à profit ces derniers jours pour affiner ses automatismes et mettre en place les schémas tactiques les plus adaptés à cette rencontre décisive.
On ne vient pas en équipe nationale pour apprendre à jouer. On vient pour juxtaposer des choses. C’est pourquoi il faut avoir cet esprit d’automatisme. Nous avons davantage insisté sur cela pour que les choses deviennent, comme on le dit, plus faciles pour eux et qu’ils se retrouvent plus aisément.
Composée en grande partie de joueurs évoluant au sein d’ASKO de Kara et d’ASCK, l’équipe nationale locale met temporairement un terme à ce stage afin de permettre à ses éléments de rejoindre leurs clubs respectifs pour préparer la Super Coupe du Togo, prévue le 8 décembre prochain.
Le regroupement reprendra dès le 9 décembre, avec à la clé un match amical international le 11 décembre. Déterminé à se qualifier pour le CHAN après avoir manqué celle de la Coupe d’Afrique des Nations, le Togo met en œuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif.