Le deuxième tour préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 se profile à l’horizon. À cette occasion, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé les officiels qui dirigeront la double confrontation entre le Togo et le Niger.
Pour la manche aller, qui sera accueillie par les Éperviers locaux au Stade de Kégué à Lomé, l’arbitre burkinabé Jean Ouattara sera accompagné de ses compatriotes Lamien Dofinte Adolphe, Daouda Traoré et Vincent Kabore en tant que quatrième officiel. L’ivoirien René Williams Sere sera le commissaire du match, et le malien Mamadou Haidara sera l’assesseur.
Pour la manche retour, qui se tiendra au Stade du 26 Mars à Bamako (Mali), l’arbitre principal sera l’ivoirien Clément Franklin Kpan, accompagné par ses compatriotes Nouho Ouattara, Koabenan Prosper Adiouman et le quatrième officiel Patrick Tanguy Jean Philippe Vlei. Le mauritanien Mohamed Abdatt Bilal a été désigné commissaire du match, et le congolais René Daniel Louzaya sera l’assesseur.
Pour rappel, la première confrontation se jouera le 22 décembre à 16h00 GMT, et six jours plus tard, soit le 28 décembre toujours à 16h00 GMT, se déroulera la deuxième confrontation qui décidera de la suite de l’aventure de Mohamed Kader et ses hommes dans ce CHAN 2024.