Un an après son retour en France, Charles Abi franchit une nouvelle étape dans sa carrière en quittant le FC Rouen pour rejoindre un autre club évoluant en Championnat National, la troisième division française.
En effet, le Valenciennes FC a officialisé, via ses canaux de communication, l’arrivée de l’attaquant français d’origine togolaise. Selon l’annonce, Abi s’est engagé avec le club nordiste pour une durée d’un an et demi, soit jusqu’au 30 juin 2027.
𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗯𝗶 s'engage avec le #VAFC ✍️
L'avant-centre de 25 ans arrive dans le Hainaut en provenance du @fcr1899. Bienvenue à VA, Charles ! 🔴⚪️
📝 Plus d'infos : https://t.co/RY0yb2dVjm pic.twitter.com/k1Ppv1NeuK
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) January 3, 2026
Recruté pour renforcer l’attaque du club de Hainaut, qui connaît un début de saison en demi-teinte et occupe actuellement la 13e place au classement, Charles Abi arrive avec un bilan prometteur de 10 buts inscrits en 23 rencontres sous les couleurs du FC Rouen. À 25 ans, il est attendu pour aider les Athéniens à redresser la situation et devenir un élément déterminant de l’équipe.
Formé au Clermont Foot puis à l’AS Saint-Étienne, Charles Abi entame un nouveau chapitre de sa carrière. Après une première moitié de saison marquée par des blessures et des suspensions, l’ancien joueur de Guingamp et du Stade Lausanne Ouchy en Suisse tient, par ailleurs, avec ce transfert, l’opportunité de retrouver son meilleur niveau et de relancer sa progression pour viser de nouveaux sommets.

