Après une pause de quelques semaines, le championnat roumain de deuxième division reprend avec les clubs se préparant pour la phase finale.
Charles Acolatse, joueur de l’AFC Metalul Buzau, a connu une première partie de saison perturbée par son départ d’Israël en raison de l’instabilité politique. Il a progressivement gagné sa place de titulaire à Buzau, retrouvant un championnat qu’il connaît bien. Dans un entretien avec L’Equipe228, l’international togolais revient sur ses débuts avec son nouveau club :
Ma première partie de saison a été un peu tronqué . Du fait que j’ai signé en début de mercato en Israël à l’Hapoel Ramat Gan mais après quelques semaines la situation politique du pays s’est dégradée. Je ne me sentais plus en sécurité dans le pays et j’ai décidé de partir et de m’engager à Buzău en Roumanie. Je suis arrivé quand le championnat avait déjà commencé et l’équipe tournait bien. Je suis donc entré petit à petit jusqu’à m’imposer comme titulaire sur la fin.
Son intégration a été facilitée par sa connaissance du championnat roumain et la présence de joueurs familiers. Acolatse espère retrouver l’équipe nationale togolaise et se sent prêt à être sélectionné. Bien qu’il n’ait pas encore été contacté par le nouveau staff, il considère la sélection nationale comme une grande fierté et donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il porte le maillot national :
Bien sûr c’est dans un coin de ma tête. La sélection est très importante pour moi. J’ai fait une bonne préparation (1 but 2 passes décisives en 3 matchs) je me sens bien. Je suis à disposition. Je sais qu’il y a des bons joueurs en place mais je suis prêt si on fait appel à moi. Ça représente énormément. C’est une fierté immense. C’est pour cela qu’à chaque fois que je porte ce maillot je donne tout car on représente un pays entier.
Depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 29 ans n’a fait que 5 apparitions toutes compétitions confondues pour un total de 219 minutes de jeu. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 50 000 euros.