Les Éperviers cadets du Togo n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour les phases finales de la troisième édition de la Coupe UFOA-B des moins de 20 ans, organisée au Ghana.
Placés dans le groupe B aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Burkina Faso, les jeunes Togolais n’ont pas su prendre le dessus sur leurs adversaires. Dès leur entrée en lice, lors de la première journée de la phase de groupes, ils se sont inclinés 1-0 face au Mena dans un match crucial pour la suite de leur parcours.
Cependant, lors de la deuxième journée, l’équipe togolaise a redonné espoir à ses supporters en décrochant une victoire précieuse contre les Étalons. Grâce à un but inscrit à la 35e minute par Glo Marius, jeune attaquant de l’ASCK, le Togo s’est imposé 1-0. Cette performance a valu à Marius le titre d’Homme du Match.
Malheureusement, cette lueur d’espoir s’est rapidement éteinte. Lors de la troisième et dernière journée, les Éperviers U20 ont affronté les Éléphants et ont essuyé une défaite 2-0. Ce résultat a scellé leur élimination de la compétition, les laissant à la troisième place du groupe avec un total de 3 points.
𝗪𝗔𝗙𝗨 𝗕 𝗨-𝟮𝟬 𝗕𝗢𝗬𝗦
📊 Standings of the group 🅱️.#ZONEOUESTB | #WAFUBU20 pic.twitter.com/sDbT2giWHT
— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) July 18, 2025
La suite du tournoi verra la Côte d’Ivoire et le Niger, premiers et deuxièmes du groupe B, se qualifier pour les demi-finales. Ils affronteront respectivement les équipes qualifiées du groupe A : le Ghana et le Nigeria.