Le championnat national de première division du Togo continue son parcours et sera ce week-end à sa douzième journée. Sept rencontres sont au programme. Parmi elles, voici le top 3 des matchs à ne pas manquer.
AS OTR – Entente 2
C’est l’un des chocs à suivre de cette douzième journée, un derby de la capitale entre deux équipes qui visent l’excellence.
Leader, l’Entente 2 veut conserver sa place et renouer avec la victoire après son match nul (1-1) lors de la onzième journée. En face, l’AS OTR, de plus en plus confiante, sort également d’un nul (0-0) contre l’une des formations les plus en forme du moment, Unisport.
Gomido FC – ASKO
Vainqueur de Doumbé de Mango lors de la précédente journée, Gomido rêve d’enchaîner. Actuellement 9ᵉ au classement, le club de Kpalimé s’éloigne progressivement de la zone rouge et espère profiter de ce rendez-vous du week-end pour décrocher trois nouveaux points.
Mais ce sera face au champion en titre. Accrochée (0-0) par l’AS Binah lors de sa dernière sortie, l’ASKO ambitionne de l’emporter pour poursuivre sa remontée au classement. L’issue de cette opposition s’annonce incertaine.
ASCK – AS Gbohloe-su
Avec 16 points, l’ASCK occupe la 7ᵉ place, juste derrière l’ASKO de Kara. Ce dimanche, les Conducteurs affrontent l’AS Gbohloe-su dans une rencontre qui s’annonce intéressante. Vice-champion de la saison dernière, l’ASCK avait tenu en échec l’actuel leader (1-1) lors de la précédente journée. Une victoire permettrait de se rapprocher du sommet du classement.
Gbohloe-su, de son côté, est en pleine forme. Le club d’Aneho est 5ᵉ avec seulement deux points de retard sur le leader. Un succès à Welou ce dimanche pourrait envoyer un signal fort aux concurrents.
Tout le programme de la 12e journée
Samedi 1er mars 2025
CDF Haknour – Unisport FC
AS OTR – Entente 2
Dimanche 02 mars 2025
ASCK – AS Gbohloe-su
AS Tambo – Doumbé FC
Gomido FC – ASKO
FC Espoir – AS Binah