Le championnat national de première division du Togo sera, ce week-end, à sa sixième journée. Sept rencontres sont au programme. Parmi elles, voici le top 3 des matchs à ne pas manquer.
AS Binah vs AC Barracuda
Ce samedi, opposition aux issues incertaines entre l’AS Binah et l’AC Barracuda. La rencontre prévue pour avoir lieu au stade municipal peut se révéler un beau rendez-vous. Deuxième au classement avec trois victoires sur ses quatre rencontres, l’AS Binah veut rester sur cette note positive.
En face, c’est un Barracuda dont la forme inquiète qui se présente. Dernier au classement, le club de Lomé sort d’un nul contre le promu CDF Haknour. Les poulains de Ouadja Lantame, qui ont profité pour prendre leur premier point de la saison, rêve d’un premier succès pour enfin lancer leur saison.
Entente II vs ASKO
Leader incontesté avec un bilan de quatre victoires et un nul en cinq matchs, l’Entente II de Lomé a un premier gros test. Cette rencontre reste un rendez-vous incontournable entre le leader et le champion en titre.
En grande difficulté en ce début de saison, ASKO de Kara se présente avec pour ambition de chercher sa première victoire de la saison. Peu inspirés, les “Jaunes et noirs” alignent quatre matchs nuls et veulent profiter de ce choc pour exister contre des “Jaunes et Bleus” ambitieux.
CDF Haknour vs Gomido FC
Et si cette journée était celle de Gomido. Le club de Kpalimé fait un début de saison cauchemardesque avec une dernière place. Les 4 défaites en 5 journées sont à oublier pour les poulains de l’ancien international togolais Abalo Dosseh. Ils sont obligés de réagir face au CDF Haknour qui sort d’une lourde défaite 3-0 contre l’ASCK en match en retard.
Programme de la 6ᵉ journée
Samedi 18 janvier :
AS Binah vs AC Barracuda (15h30 – Municipal de Kara)
Dimanche 19 janvier :
CDF Haknour vs Gomido FC (15h30 – Municipal de Kara)
ASCK vs FC Espoir (15h30 – Stade ASCK Welou)
Unisport FC vs Étoile Filante (15h30 – Municipal de Sokodé)
AS Gbohloe-su vs Doumbé FC (15h30 – Stade Aneho)
Entente II vs ASKO (15h30 – Stade Gbossimé)