Le championnat national de première division du Togo sera ce week-end à sa huitième journée. Sept rencontres sont au programme. Parmi elles, voici le top 3 des matchs à ne pas manquer.
ASCK vs ASKO
Auteur d’un succès 2-0 en déplacement face à Doumbé FC, l’ASCK attend le champion en titre, l’ASKO. Ce derby qui aura lieu dimanche aura beaucoup de symboles. Ce sera le premier derby que les Chauffeurs de Kara jouent sur leurs propres installations du stade de Welou face à leur rivaux, les Kondona. Après le match inaugural remporté face au CDF Haknour, les locaux voudront faire de leur terrain un territoire imprenable.
En face, l’ASKO tente de garder confiance. Après 5 nuls d’affilé, les Jaunes et noirs ont remporté leur première victoire lors de la précédente journée. Ils voudront rester sur cette dynamique.
AS Binah vs Gomido FC
Gomido va de mieux en mieux et a l’opportunité ce weekend de montrer son regain de forme. Le club de Kpalimé se déplace sur la pelouse de l’AS Binah, l’une des satisfactions de ce début de saison. Les Cornes de la Binah sont en effet deuxième au classement malgré un nul 1-1 lors de la précédente journée à Sokodé contre Unisport.
Entente 2 vs Unisport FC
C’est une opposition entre le leader et le quatrième au classement. Freiné par l’Etoile Filante de Lomé lors de la précédente journée avec un nul 0-0, l’Entente 2 veut reprendre la marche vers l’avant. Ce sera face à l’Unisport qui a accroché le deuxième AS Binah. Une opposition qui s’annonce intéressante entre ces équipes qui ont des possibilités de rester dans le haut du tableau.
Samedi 25 janvier
CDF Haknour vs FC Espoir à 15h30 (MCP de Kara)
AC Barracuda vs AS Tambo à 15h30 (Stade Gbossimé)
Dimanche 26 janvier
AS Binah vs Gomido FC à 15h30 (MCP de Kara)
ASCK vs ASKO à 15h30 (Stade Welou)
AS Gbohloé-su vs Étoile Filante à 15h30 (Stade Aného)
Entente 2 vs Unisport FC à 15h30 (Stade Kégué)
AS OTR vs Doumbé FC à 15h30 (Stade Gbossimé)