Après que Tobol Kostanaï ait officialisé son départ, beaucoup attendaient encore la confirmation concernant l’avenir de David Henen. Et comme c’était déjà dans les tuyaux, l’international togolais a bel et bien rallié les rangs du SHB Đà Nẵng FC en première division vietnamienne.
Le média vietnamien Danviet.vn a effectivement confirmé que David Henen fait partie des cinq joueurs étrangers inscrits par le club pour la nouvelle saison. Cette information est appuyée par une publication sur le compte Instagram du joueur lui-même, qui confirme son engagement avec le SHB Đà Nẵng.
Bien que d’autres clubs comme Sakaryaspor se soient intéressés à lui, l’attaquant de 29 ans a choisi d’entamer un nouveau chapitre en V.League 1. L’ancien joueur d’Everton et de Charleroi s’offre ainsi un nouveau challenge dans un environnement qu’il va découvrir pour la première fois de sa carrière.
Salaire de David Henen, records, statistiques et plus
Rappelons que David Henen a été formé par plusieurs clubs en Belgique et a aussi déjà joué en France, en Grèce, en Angleterre et au Kazakhstan. Le Vietnam est donc sa sixième destination, témoignant du long voyage qu’il a entrepris depuis ses débuts. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 300 000 euros.