Ce vendredi, l’AS Gbohloé-su des Lacs a fait ses débuts lors de sa première participation à la Coupe de la Confédération. Malheureusement, l’équipe togolaise a connu une entrée en matière difficile en s’inclinant lors de son premier match dans la compétition.
Sur la pelouse du stade du 4-Août à Ouagadougou, au Burkina Faso, les Requins ont affronté l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF.

Malgré une solide résistance face à la domination de leurs adversaires durant toute la première mi-temps, qui s’est conclue sur un score nul et vierge, les joueurs dirigés par le coach intérimaire Bawa Bako ont montré des failles en seconde période. Ces erreurs ont permis aux Militaires de prendre l’avantage en inscrivant le seul but de la rencontre à la 78e minute.
Ce score minimal laisse toutefois une chance aux Bleu clair et blanc de se rattraper lors du match retour et de se qualifier pour le tour suivant, ce qui s’inscrirait une fois encore dans les exploits historiques du club. À noter que cette rencontre décisive se tiendra au stade de Kégué, devant leurs supporters, le dimanche 28 septembre.