Actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League, Kévin Denkey est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec le Cercle Bruges.
Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs en Europe. L’Eintracht Francfort, actuel 6e de Bundesliga, et l’Union Berlin, 14e, sont les derniers clubs en date à s’être manifestés pour l’international togolais, annonce nos confrères d’Africafoot.
Le buteur de 23 ans a donc désormais l’embarras du choix pour son avenir. Il devra choisir le club qui lui permettra de continuer sa progression et de franchir un nouveau palier dans sa carrière. Pour rappel, la France, l’Italie, l’Espagne et maintenant l’Allemagne se sont toutes postulées pour accueillir l’un des meilleurs avant-centres du moment en Europe.
Le Cercle Bruges ne compte pas le laisser partir facilement et a fixé son prix à 10 millions d’euros. Mais face à l’insistance de ses courtisans, il est probable que Denkey quitte le club cet été pour une nouvelle aventure. Pour rappel, en France, l’Olympique Lyonnais, le RC Lens, le Stade Rennais et le LOSC garde également un œil sur l’ancien Nîmois.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, la valeur marchande du natif de Lomé s’élève en ce moment à 8 millions d’euros. Kévin Denkey est payé à hauteur de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA) par an en Belgique. Cette saison, il a déjà enregistré 23 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 28e journée de championnat de Belgique face au KV Mechelen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Cercle Bruges gagne à 1,87, un match nul est évalué à 3,76 et Mechelen gagne à 4,03.