À l’approche de la fermeture du mercato hivernal, plusieurs joueurs togolais pourraient encore changer de club. Parmi eux, Lorenz Assignon, qui rencontre une situation compliquée à Rennes, pourrait quitter le club breton cet hiver.
Et selon les dernières informations du quotidien L’Équipe, le latéral franco-togolais a désormais deux prétendants. Il s’agit du Feyenoord Rotterdam et Galatasaray. Conscient de la situation actuelle du joueur de 23 ans en France, les deux clubs envisageraient de passer à l’action pour Assignon bientôt.
Malgré la présence de Lutsharel Geertruida et Bart Nieuwkoop dans l’équipe, la formation néerlandaise veut toujours renforcer ce poste d’arrière droit. De son côté, Galatasaray est sur le point de perdre Sacha Boey qui se rapproche du Bayern Munich. Dans cette optique, les Cimbom ont jeté leur dévolu sur le latéral droit de 23 ans pour combler l’éventuel départ du Franco-camerounais.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Coté à 10 millions d’euros actuellement, le natif de Grasse est toujours sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon est payé à hauteur de 550 000 euros par an (357 500 000 FCFA) en France. Cette saison, le Rennais a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues où il a inscrit 2 buts et 2 passes décisives.
Très bientôt, le Stade Rennais disputera son match de la 19e journée de championnat de France face à l’Olympique Lyonnais. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rennes gagne à 2,80, un match nul est évalué à 3,40 et Lyon gagne à 2,45.