L’Olympique de Marseille a décroché son billet pour la finale de la Coupe Gambardella (Coupe de France des U19) ce weekend en s’imposant 2 à 0 face au Stade de Reims. Deux jeunes joueurs d’origine togolaise, Jordan Agblemagnon et Rayan Ouro Bang Na, font partie de l’aventure prometteuse des U19 marseillais.
Jordan Agblemagnon, 17 ans, est gardien de but. Il suit les traces de son père Guy et de son frère aîné Yorgan, qui ont également porté les couleurs olympiennes. Titulaire avec les U17 de l’OM, Jordan occupe un rôle de remplaçant chez les U19.
Rayan Ouro Bang Na, également âgé de 17 ans, évolue au poste de défenseur central. Que ce soit avec les U17 ou les U19, Rayan est un titulaire indiscutable, apportant solidité et grinta à la défense marseillaise.
En finale, le club phocéen affrontera l’AS Nancy Lorraine, victorieuse de l’ESTAC Troyes. Nul doute que Jordan et Rayan seront déterminés à briller sur la scène nationale et à contribuer au sacre de leur équipe. La finale de la Coupe Gambardella aura lieu le samedi 25 mai.