De retour de son prêt à la Juventus Next Gen, le jeune milieu de terrain togolais, Dikeni-Rafid Salifou, a rejoint le groupe professionnel du SV Werder Brême, club où il souhaite s’imposer durablement. Son passage en Italie restera gravé dans sa mémoire.
Intégré initialement à l’équipe réserve de la Juventus, il a rapidement attiré l’attention de Massimiliano Allegri, l’entraîneur de l’équipe première. Ce dernier l’a régulièrement invité à s’entraîner avec les stars de la Vieille Dame, ouvrant ainsi la voie à un potentiel transfert définitif.
Revenant sur son séjour en Italie lors de son entretien avec le site officiel du Werder, le milieu de terrain de 21 ans a expliqué comment une blessure à la cuisse a interrompu son élan :
À ce moment-là, j’étais sur le point de faire partie de l’équipe professionnelle. Mais j’ai ensuite appris à quel point le secteur du football évolue rapidement, car j’étais de nouveau absent après une blessure à la cuisse.
Und plötzlich mischte er im Profitraining von Juventus Turin mit: Dikeni #Salifou. 💪
Der Defensivallrounder teilt mit uns seine Erfahrungen aus Italien und spricht über die bisherige Vorbereitung mit den Grün-Weißen. 🎙️
Jetzt hier lesen 👉 https://t.co/Ggm8LVi9jY#Werder pic.twitter.com/RnOSBB59hE
— SV Werder Bremen (@werderbremen) July 31, 2024
De retour à Brême, Dikeni Salifou est déterminé à saisir sa chance. Il se donne à fond à l’entraînement et se distingue lors des matchs amicaux :
Je voudrais me recommander à l’entraîneur à chaque séance d’entraînement et à chaque match test. Mon objectif est de jouer le plus possible, quel que soit le poste. Je peux faire de nombreux aspects d’une chose et de l’autre.Je ferai cela du mieux que je peux et je verrai ensuite où l’entraîneur me place.Et si la porte s’ouvre pour un rôle permanent en Bundesliga, alors il veut la franchir.
L’objectif du jeune Épervier est clair : s’imposer en Bundesliga avec le Werder Brême. Il espère que la porte s’ouvrira pour lui et qu’il aura l’opportunité de jouer régulièrement dans l’élite allemande.
Rappelons que parallèlement à son expérience italienne, le jeune Togolais a également franchi un cap en sélection nationale en honorant sa première cape lors d’un match amical face au Niger.