Le jeune milieu de terrain togolais de 21 ans, Dikeni Salifou, ne portera finalement pas les couleurs du SV Werder Brême en Bundesliga cette saison.
Dans le cadre de sa progression, le club allemand a décidé de le prêter une nouvelle fois afin qu’il puisse accumuler du temps de jeu et gagner en expérience. C’est finalement le club autrichien de l’Austria Klagenfurt, actuellement classé 8ème de Bundesliga autrichienne, qui a séduit le jeune talent. L’information vient d’être officialisé par son nouveau club sur son site officiel.
Enthousiasmé par ce nouveau challenge, le néo-international togolais est revenu sur les raisons de son choix de quitter l’Allemagne :
Je suis très heureux que le transfert ait fonctionné. Les dirigeants du club m’ont montré quel rôle je devrais jouer et je ferai tout ce que je peux pour nous aider à atteindre nos objectifs ensemble. Klagenfurt est une excellente équipe dans le football autrichien et j’attends avec impatience les défis d’une ligue forte et équilibrée.
De son côté, Günther Gorenzel, directeur sportif de l’Austria Klagenfurt, s’est félicité de cette arrivée :
Avec Dikeni Salifou, nous obtenons un joueur affamé et ambitieux qui veut utiliser cette étape pour franchir la prochaine étape de développement de sa carrière. Il est techniquement et tactiquement très bien entraîné, et physiquement fort et souple. Nous sommes fermement convaincus que ce garçon nous apportera beaucoup de joie
Après un prêt à la Juventus Turin, Salifou Dikeni-Rafid entame donc une nouvelle expérience sous les couleurs de l’Austria Klagenfurt. Le Werder Brême, qui détient toujours ses droits sportifs, a décidé de le prêter pour toute la saison afin de lui permettre de poursuivre sa progression.