Le jeune milieu de terrain togolais, Dikeni-Rafid Salifou, ne prolongera pas son expérience avec la Juventus Turin. Après une saison en prêt dans l’équipe réserve de la Vieille Dame, Salifou devrait rebondir en Bundesliga 2.
Selon Africafoot, Schalke 04 serait en effet intéressé par un prêt du joueur de 20 ans. Le club allemand aurait déjà fait part de son intérêt au Werder Brême, club auquel Salifou appartient. Si le joueur a été informé de la situation, il n’a pas encore donné son accord officiel. D’autres sources proches du joueur indiquent que la probabilité de le voir rester au Werder Brême est très faible.
Malgré son départ de la Juventus Turin, Dikeni Salifou peut se targuer d’une saison réussie avec l’équipe U23. Il a disputé 31 matchs sur 38 en championnat, pour 2 buts et une passe décisive. Sa valeur marchande est estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt.
Reste à savoir si Salifou choisira de rejoindre Schalke 04 ou une autre destination. Les prochaines semaines nous diront s’il opte pour un nouveau défi en Bundesliga 2.