Devenu un titulaire indiscutable de Bruno Génésio en début de saison, la tendance risque de changer pour Lorenz Assignon avec l’arrivée du nouvel entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan.
Comme rapporté plus tôt, le tacticien français va apporter sa touche personnelle à l’équipe et beaucoup de changements sont attendus dans sa configuration, notamment pour le poste de piston droit. Connu pour sa célèbre 3-4-3, Julien Stéphan a confirmé dans son interview avec Ouest-France que le poste sera occupé principalement par Benjamin Bourigeaud :
Dans ce système-là, il (Bourigeaud) est intéressant à ce poste-là.
Toutefois, le coach rennais a laissé entendre qu’il prévoit une alternance entre les Assignon et le Français et que personne n’a une place garantie dans l’équipe :
C’est un nouveau poste avec de nouvelles exigences… Lorenz Assignon est là aussi. Donc, ça va me permettre aussi d’entretenir une forme de concurrence. Oui car il y a de la qualité dans cet effectif. Il y a une vraie volonté de ma part d’intégrer et de solliciter un maximum de joueurs. Je veux pouvoir les mettre en situation aussi pour qu’ils puissent s’exprimer. Les séances d’entraînement, c’est une chose, mais la compétition, c’en est une autre. Très honnêtement, le groupe travaille vraiment très bien. J’observe un investissement total et complet de la part de tout le monde. Donc, il était aussi logique de pouvoir sur ce match-là, mettre en situation un maximum de joueurs.
Depuis que l’ancien coach du RC Strasbourg a été assigné à la tête du club breton, le latéral franco-togolais a disputé 2 rencontres sur 3 en étant titulaire une fois. Encore sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, le natif de Grasse est valorisé en ce moment à 10 millions d’euros. En France, Lorenz Assignon touche un salaire annuel de 550 000 euros, soit 357 500 000 FCFA.