Les joueurs togolais, accompagnés de leur staff technique, ont posé leurs valises à Abidjan ce mercredi. Ils sont désormais en Côte d’Ivoire pour la dernière ligne droite de leur préparation en vue du match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Après une victoire encourageante de 2-0 à Lomé face au Bénin, les Éperviers locaux visent une qualification définitive pour le deuxième tour. Avant de quitter Lomé, les joueurs ont peaufiné leur stratégie lors d’une séance d’entraînement axée sur les aspects tactiques.
Cette séance matinale, organisée à Agbodrafo, a permis aux joueurs de travailler leur cohésion et de se mettre en jambes. À Abidjan, le programme prévoit une nouvelle séance d’entraînement jeudi après-midi au stade du Lycée Moderne de Cocody.
Malgré leur avantage acquis à l’aller, les Éperviers locaux ne comptent pas sous-estimer leurs adversaires béninois. Le staff technique, dirigé par Mohamed Kader Coubadja, reste vigilant et a conscience de l’importance de ce match retour. Les Guépards locaux, motivés à renverser la situation, seront redoutables sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny.
C’est donc samedi 2 novembre, à 17 heures, que se jouera le destin des Éperviers locaux. Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueillera cette rencontre décisive. Les joueurs togolais auront à cœur de confirmer leur bonne dynamique et de décrocher leur ticket pour le deuxième tour des éliminatoires.