Les préparatifs de l’équipe nationale togolaise de football, surnommée les Éperviers, en vue de leur confrontation avec la Mauritanie, ont débuté le lundi 17 mars 2025 au stade de Kégué. L’arrivée des joueurs s’est amorcée dès le dimanche précédent.
Cependant, la première session d’entraînement de la journée de lundi a vu la participation initiale de seulement sept joueurs dans la matinée, avant d’être rejoints dans la soirée par Mawouna Amevor, Evra Agbagno, Bruno Avotor et Franck Mawuena.
Cette première séance a été consacrée à des exercices de passes et à des jeux sur un terrain aux dimensions réduites. L’arrivée d’autres joueurs était attendue durant la nuit de lundi, en prévision de la poursuite des entraînements le mardi 18 mars.
Les deux premières sessions ont rassemblé quelques joueurs évoluant dans le championnat national de première division ainsi que les joueurs convoqués qui ont commencé à arriver plus tard dans la journée de lundi. Par la suite, les entraînements des Éperviers se sont poursuivis le mardi au stade de Kégué, suivis de deux autres sessions sur le terrain du centre Liberty Agbodrafo.
Une ultime séance d’entraînement est prévue le vendredi au stade de Kégué, afin de finaliser les derniers ajustements tactiques avant le match contre la Mauritanie, programmé pour le samedi.
Après cette rencontre, les Éperviers effectueront un nouvel entraînement dans la matinée du dimanche 23 mars, avant de s’envoler dans la soirée pour Dakar, où ils affronteront le Sénégal le 25 mars.