Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 ont connu un nouveau tournant ce mercredi. Les Éperviers du Togo, sous la pression de la qualification, se sont malheureusement inclinés face aux Lone Stars du Liberia sur le score de 0-1.
Dans un match où ils étaient attendus au tournant, les Togolais n’ont pas réussi à concrétiser leur domination initiale. Malgré une possession de balle encourageante en première période, les hommes de Nibombé Daré ont manqué de réalisme devant le but adverse. Les occasions se sont enchaînées sans trouver le chemin des filets, laissant planer une certaine frustration dans le camp togolais.
C’est finalement en toute fin de match, à la 84ème minute, que le Liberia a trouvé la faille. Sur penalty, Mohamed Sangaré a trompé la vigilance du gardien togolais, offrant ainsi la victoire à son équipe. Ce but a douché les derniers espoirs des Éperviers, qui se retrouvent désormais derniers de leur groupe avec seulement 2 points.
Ce revers complique considérablement la tâche des Togolais, qui devront désormais suivre de près le résultat du match Algérie-Guinée Équatoriale, prévu ce jeudi 14 novembre. Une victoire algérienne pourrait définitivement écarter les Éperviers de la course à la qualification.