Malgré leur élimination prématurée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Éperviers du Togo ont su terminer leur campagne sur une note positive. Ce dimanche, au stade de Kégué, les hommes de Nibombé Daré ont offert une victoire convaincante à leur public, quelque peu déçu par les résultats précédents.
Face à une sélection équato-guinéenne largement remaniée, les Togolais ont montré un visage bien plus convaincant que lors des rencontres précédentes. Profitant d’occasions franches qu’ils avaient peiné à concrétiser jusqu’alors, les Éperviers ont livré une prestation solide.
C’est Yaw Annor, aligné pour la première fois en équipe nationale, qui a brillé de mille feux. Auteur d’un doublé (14e et 87e minutes), l’attaquant de NBE FC en Égypte a ouvert son compteur but sous le maillot jaune et a démontré tout son potentiel.
Kévin Denkey, meilleur buteur de la Pro League la saison dernière, a également marqué, portant ainsi son total à deux réalisations dans ces éliminatoires.
Grâce à cette victoire nette et sans bavure (3-0), le Togo dépasse le Liberia au classement et termine à la troisième place du groupe E. Dans l’autre rencontre de la journée, l’Algérie a confirmé sa suprématie en s’imposant largement face au Liberia (5-1).