La 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 dans la zone africaine s’est achevée ce mardi 12 juin. Cette journée a été marquée par des surprises et des confirmations, démontrant une fois de plus l’âpreté de la compétition dans ces qualifications.
Le Togo, logé dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la RD Congo, du Soudan, de la Mauritanie et du Soudan du Sud, n’a pas brillé lors de cette fenêtre FIFA. Après un match nul concédé à domicile face au Soudan du Sud (1-1), les Togolais se sont inclinés (0-1) dimanche dernier à Kinshasa face aux Léopards de la RD Congo.
[𝗘́𝗹𝗶𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 ]
📋 La situation du groupe B après la 4e journée.#Léopards #Éliminatoires #CoupeDuMonde2026 #AllezYlesLéopards #BendeleEkweyaTe #FecofaRDC pic.twitter.com/XvN4ouVqBc
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) June 11, 2024
Avec un seul point glané en deux matchs, les hommes de Paulo Duarte se retrouvent scotché à la 4ème place du groupe B. Le Soudan, quant à lui, crée la surprise en s’emparant de la première place du classement grâce à sa victoire face à la RD Congo (1-0).
Les prochaines rencontres de ces éliminatoires auront lieu en mars de l’année prochaine, laissant largement le temps aux Éperviers de se ressaisir et de se préparer pour espérer cette qualification. Le 19 mars, le Togo accueillera la Mauritanie à Lomé pour le compte de la 5e journée. Ensuite, les Togolais se déplaceront à Dakar pour affronter le Sénégal 3 jours plus tard, le 22 mars.