Au cours de sa longue et illustre carrière, Emmanuel Adebayor a connu beaucoup de succès partout il était passé. Néanmoins, à un certain moment de sa carrière, l’ancienne légende des Éperviers a refusé de rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde.
Dans un entretien sur New World TV, le Togolais a confirmé que le Bayer Munich a tenté de le recruter en 2008 lorsqu’il séjournait encore à Arsenal. Les Bavarois étaient déjà en contact avec l’entourage du joueur et lui ont même fait une proposition séduisante.
Cependant, le natif de Lomé a rejeté l’offre du club allemand. La raison était simple : Adebayor pensait que son style de vie et son jeu ne correspondrait pas à la Bundesliga. L’ancien joueur du Real Madrid avoue qu’il préfère évoluer dans un vestiaire où l’ambiance régnait, ce qui n’était probablement pas le cas au Bayern Munich à l’époque.
À noter que durant cette période (la saison 2007/08), Emmanuel Adebayor était au top de sa forme avec les Gunners et il a même été élu Joueur Africain de l’année en 2008. Le Togolais avait suscité l’intérêt de plusieurs cadors européens, mais il a préféré rester à l’Emirates Stadium.
Un an plus tard, l’avant-centre togolais a fini par quitter Arsenal et a signé à Manchester City pour la somme de 29 millions d’euros. À son départ, la valeur marchande d’Adebayor s’élevait à 25 millions d’euros.