Le match contre Newcastle semble désormais être loin pour Bradley Barcola. Buteur ce weekend face à Nantes, l’ailier franco-togolais a une nouvelle fois sorti une prestation XXL hier soir face au Borussia Dortmund.
Finalement intégré dans l’équipe de Luis Enrique, le joueur de 21 ans commence enfin à montrer des signes prometteurs au PSG. S’expliquant aux micros de RMC Sport, l’ancien milieu de terrain Parisien, Jérome Rothen, s’est exprimé sur le cas de l’ancien lyonnais :
Je pars du principe que Barcola est un joueur en devenir, ça a été un bon challenge pour lui de venir au PSG après ses débuts à l’OL. Mais il a très peu de matchs derrière lui, c’est difficile de juger son niveau aujourd’hui. Faire des comparatifs, je pense que tu ne peux pas le concernant aujourd’hui. On doit le découvrir sur plein de choses, il doit progresser, passer un cap à plein de niveaux. Et surtout, voir le profil de joueur qu’il est.
L’ancien joueur du PSG est également revenu sur les critiques reçues par Barcola il y a quelques semaines. En prenant la défense de la pépite parisienne, il s’est notamment pris à son homologue Daniel Riolo qui avait fortement taclé l’ailier franco-togolais après PSG-Newcastle :
On peut s’en prendre à lui sur le match contre Newcastle… Daniel, je suis d’accord avec lui sur plein de choses, sur le football il n’y a pas de problème, il peut donner son avis sur un match. Mais quand tu as connu le terrain, quand tu es passé par là à 18, 19 ou même 25 ans, il y a plein de choses qui peuvent donner tort à tes détracteurs. Parce que tu peux progresser. Et lui encore plus parce qu’il découvre le haut niveau.
Avant d’être remplacé à la 82e minute, Bradley Barcola a sorti une prestation intéressante. Il a tenté deux tirs dans le match, dont l’un qui a fini sur le poteau en première mi-temps. Il a complété 86% de ses passes et c’est le joueur qui a tenté le plus de dribbles dans le match (10).
Dans le domaine défensif, le natif de Lyon a également réussi tous ses tacles (2) et a récupéré le ballon à trois reprises. Il a également enregistré 2 interceptions. Valorisé en ce moment à 35 millions d’euros, Bradley Barcola touche un salaire de 5 200 000 euros par an, soit 3 380 000 000 FCFA, en France.