D’après les informations communiquées ce lundi par la Fédération Togolaise de Football (FTF), les Éperviers ont entamé leur préparation en vue du match contre la Mauritanie prévu ce vendredi 5 septembre, dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
L’un des faits marquants de cette première journée de regroupement est que le sélectionneur, Nibombé Daré, a dû diriger les premières séances d’entraînement avec un effectif incomplet. En plus des joueurs encore en route pour Lomé, cinq sont malheureusement contraints de déclarer forfait pour ce stage.
Comme annoncé précédemment, David Henen, qui devait faire son retour, est finalement indisponible en raison d’une blessure et a été remplacé par Steven Nador. Mawouna Amevor, également forfait, cède sa place à Augustin Drakpe, qui connaît ainsi sa première convocation avec l’équipe nationale A du Togo.
Par ailleurs, Étienne Amenyido, incertain ces derniers jours, a été remplacé par Marouf Tchakei. Josué Homawoo rejoint également la liste des absents après s’être blessé ce week-end lors d’un match contre OH Louvain. Quant à Kennedy Boateng, il reste sous observation en raison d’une lésion à la cuisse.
Elim. Mondial 2026 : la liste des 26 Éperviers pour défier la Mauritanie et le Soudan
Malgré ces absences, les Éperviers poursuivent intensément leur préparation en vue de leur déplacement à Nouadhibou pour affronter les Mourabitounes. Il convient de rappeler qu’ils recevront ensuite l’équipe nationale soudanaise au stade de Kégué, quatre jours plus tard, dans le cadre de la 8ᵉ journée des éliminatoires.