Le coup d’envoi de l’Euro 2024 sera donné le vendredi 14 juin avec un choc entre l’Allemagne, pays hôte, et l’Écosse. Cet événement tant attendu suscite un immense engouement à travers le monde.
Après ce match d’ouverture, on aura également une grosse rencontre durant cette première journée qui opposera l’Espagne et la Croatie. Pour en savoir plus, 228foot a interrogé Sodeke Tidjani, ancien gardien togolais, qui a partagé son analyse sur ce gros choc entre deux grandes nations :
C’est une très belle affiche. En observant la qualité des effectifs actuels, je pense que l’Espagne est favorite de cette rencontre. Ces dernières années, cette sélection a réussi sa reconstruction avec des jeunes qui montent en puissance. Mais attention, en face il y a la Croatie qui a des individualités.
Au passage, Sodeke a également prédit le parcours de la Roja, considérée comme l’un des grands favoris de la compétition :
À mon humble avis, l’équipe espagnole compte de jeunes nouveaux joueurs très talentueux, donc on espère un bon parcours pour eux. Cependant, il est difficile de se prononcer là-dessus. Pour moi, il y aura des surprises pendant l’Euro. Il n’y a plus de petite nation dans le football. C’est l’envie et la détermination qui feront la différence.
Qualifié de « groupe de la mort » par de nombreux observateurs, le groupe B de l’Euro 2024 promet des rencontres palpitantes. Avec l’Espagne, la Croatie, vice-championne du monde 2018, et l’Italie, championne d’Europe en titre, ce groupe s’annonce relevé et indécis. L’Albanie, outsider ambitieux, aura également son mot à dire.
Très bientôt, l’Espagne disputera son match de la première journée du groupe B de l’Euro 2024 contre la Croatie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes. L’Espagne gagne à 1,91, un match nul est évalué à 3,40 et la Croatie gagne à 4,33.