Victime d’une blessure lors d’un match de championnat de Bundesliga 2 dimanche, le voile sur l’aptitude d’Étienne Amenyido à participer au prochain rassemblement des Éperviers est levé.
En effet, le Preussen Münster a communiqué depuis son site web la nature et la durée d’absence de l’attaquant togolais suite à cette blessure. D’après le résultat d’un examen IRM détaillé, Amenyido a été victime d’une déchirure du ligament interne du genou, et ne pourra probablement pas jouer pendant au moins 8 semaines.
8 Wochen Pause – Etienne Amenyido zog sich in Regensburg einen Anriss des Innenbandes im Knie zu ⚫️⚪️💚 #scp06
___https://t.co/LoSr4qnnDE pic.twitter.com/nwnPmVzFBA— SC Preußen Münster (@Preussen06) September 23, 2024
Compte tenu de la situation, il est donc clair que le joueur de 26 ans manquera les deux prochains stages des Éperviers, où ils ont une double confrontation prévue face aux Fennecs de l’Algérie pour le compte de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Tout en sachant que le natif d’Herford a été convoqué par Nibombé Daré, et a même joué durant les deux premières journées, le sélectionneur national devra alors revoir sa liste pour pallier à cette absence.
Salaire d’Étienne Amenyido, records, statistiques et plus
Pour rappel, Étienne Amenyido a rejoint le Preussen Münster durant le dernier mercato estival, et a déjà disputé 5 matchs en Bundesliga 2 et un match pour la Coupe d’Allemagne. Sur le marché, il vaut 500 000 euros selon Transfermarkt.