Dans la lignée de Mawuko Senaya, son père, de Junior Senaya, son oncle, et de Marvin Senaya, son frère, la famille Senaya compte un nouveau membre talentueux dans le monde du football, qui vient de franchir une étape significative dans son parcours professionnel encore jeune.
À 18 ans, Evann Seyram Junior Senaya a prolongé son engagement avec le FC Bâle en signant un contrat qui le lie au club suisse jusqu’en 2028. L’avant-centre franco-togolais a officialisé la nouvelle dans un story sur son compte Instagram.
Il avait rejoint ce club en 2019 et a depuis lors gravi les échelons, évoluant dans toutes les catégories de jeunes jusqu’à l’équipe des moins de 21 ans, qui évolue en Promotion League, la troisième division suisse. Au cours de la saison actuelle, Evann Senaya a démontré ses capacités offensives en marquant 6 buts et en délivrant une passe décisive en 16 matchs de Promotion League.
De plus, il a participé à quatre rencontres de l’UEFA Youth League, la compétition de la Ligue des Champions pour les joueurs de moins de 19 ans. Bien qu’il soit principalement un ailier droit, Evann Senaya a récemment été testé au poste de latéral droit lors d’un match, où il a réalisé une performance satisfaisante.