Ce vendredi, au Tivoli, la RAAL La Louvière a dû se contenter d’un match nul face aux RSCA Futures, une issue qui laisse un goût amer aux Loups. Les Louviérois avaient l’opportunité de se rapprocher de Zulte Waregem, leader du classement, qui a été tenu en échec par le RFC Liège.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score des visiteurs dès la 5ème minute. Mais la RAAL n’a pas tardé à réagir. Seulement 7 minutes plus tard, Hady Camara lançait un long ballon vers Fadel Gobitaka, positionné sur son couloir droit.
D’un contrôle parfait, le Togolais adressait un centre millimétré à Mohamed Guindo, qui ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets et remettre les deux équipes à égalité.
Pour sa 7ème titularisation de la saison, Fadel Gobitaka a encore une fois démontré toute l’étendue de son talent. Cette passe décisive est déjà la 4ème de l’ailier droit cette saison, un rôle qu’il occupe avec brio.
Malheureusement pour les Louviérois, les RSCA Futures parvenaient à reprendre l’avantage peu avant la pause. Mais les locaux ne baissaient pas les bras et égalisaient dès le retour des vestiaires, fixant le score final à 2-2.
Avec ce match nul, la RAAL La Louvière conserve sa 2ème place au classement, mais accuse désormais 5 points de retard sur Zulte Waregem. Une marge qui reste encore à combler.