À peine un mois après son arrivée au Kazakhstan, Fessou Placca confirme déjà son statut de joueur performant et expérimenté lors de la victoire de Yelimay Semey face à Kaysar Kyzylorda dimanche dernier.
Lors de cette rencontre comptant pour la 2e journée de la Premier League kazakhe, les résidents de l’Astana Arena ont saisi l’occasion de jouer à domicile pour se rattraper de leur défaite contre FK Atyrau (1-2) en première journée. C’est sur le score de 2 à 0 qu’ils s’imposent, se hissant ainsi à la 6e place du championnat avec 3 points au compteur.
À cette occasion, l’attaquant togolais a eu l’opportunité de disputer son deuxième match sous les couleurs de son nouveau club. Alors que son équipe menait au score, Placca est entré en jeu vingt minutes avant la fin du temps réglementaire et a scellé la victoire de Yelimay en marquant le second but dans les toutes dernières instants du match.
Ce premier but sous les couleurs de Yelimay annonce le début d’une longue série. Après deux apparitions avec Yelimay, totalisant seulement 42 minutes de temps de jeu, l’Épervier deviendra sûrement très vite un joueur clé pour l’entraîneur kazakh Andrey Karpovich, qui devrait lui donner l’opportunité de jouer un rôle majeur dans l’équipe.
Aujourd’hui valorisé à 375 000 euros sur Transfermarkt, Fessou Placca est lié à Yelimay Semey pour une saison, soit jusqu’en décembre 2025. Avant son transfert, il avait disputé 17 matchs, marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives avec Jeonnam Dragons en Corée du Sud.