Depuis son arrivée en Biélorussie à l’été 2022, Fessou Placca est devenu un cadre et un joueur incontournable du Shaktyor Soligorsk.
Au bord de la relégation au cours des deux derniers mois, Placca a été l’un des héros qui a sauvé le Soligorsk de la descente en deuxième division. Dans les votes pour élire le meilleur joueur du club, les supporters du club ont porté à 69% leur choix sur le buteur togolais pour le titre de meilleur joueur de novembre et décembre du club, comme a confirmé le joueur sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, le joueur de 28 ans a réussi à enregistrer 3 buts et une passe décisive durant les 4 matchs disputés depuis début novembre. À noter également que l’International togolais a aussi été élu joueur du mois d’août.
Cette saison, le joueur formé à l’Étoile Filante du Togo a confirmé son statut au sein de la formation biélorusse (10 buts, 6 passes décisives) surtout que son club a reçu un vrai coup dur en championnat en subissant une déduction de 30 points suite à une suspension de la ligue. En fin de contrat le 31 décembre, Fessou Placca est actuellement valorisé à 400 000 euros.