C’est la fin d’une aventure pour les internationaux togolais Abdou Samiou Tchatakora et Issifou Bourahana au sein du FC Saint Eloi Lupopo. Le club congolais a officialisé le weekend dernier le départ des deux joueurs, qui faisaient partie des 12 éléments libérés par les Cheminots lors de ce mercato estival.
Arrivé à Lubumbashi en 2023, Abdou Tchatakora n’a malheureusement pas eu la chance de s’exprimer pleinement au FC Saint Eloi Lupopo. Victime de blessures à répétition, l’avant-centre de 27 ans n’a disputé que quelques rencontres sous le maillot bleu et or.
De son côté, Issifou Bourahana a connu un temps de jeu plus conséquent. Utilisé principalement en défense centrale, l’ancien joueur de l’AS OTR a apporté sa solidité à la ligne arrière de Lupopo. Cependant, cela n’a pas suffi à lui permettre de s’inscrire dans la durée au sein du club.
Samiou Tchatakora et Issifou Bourahana se tournent désormais vers de nouveaux horizons. Libres de tout contrat, les deux internationaux togolais sont à la recherche de nouveaux challenges pour la saison prochaine. Ils auront à cœur de rebondir et de retrouver du temps de jeu dans un nouveau club.
Le départ de Tchatakora Samiou et Issifou Bourahana s’inscrit dans le cadre d’un vaste remaniement de l’effectif du FC Saint Eloi Lupopo. Le club congolais aspire à retrouver son lustre d’antan et à se positionner comme un candidat sérieux au titre lors du prochain exercice.
De plus, les Cheminots ont l’honneur d’être l’un des 4 clubs représentant la République Démocratique du Congo aux compétitions africaines interclubs de la CAF TotalEnergies 2024/25.