Fo-Doh Laba va à la rencontre des jeunes. L’international togolais organise au cours de ce mois de juin la 5e édition de son tournoi de la Reconnaissance. Les villes de Kara et de Lomé seront en attraction.
Le stade municipal de Kara va accueillir les 21 et 22 juin le tournoi de la reconnaissance réservé aux moins de 17 ans. Une initiative de l’attaquant togolais Fo-doh Laba, actuellement en vacances après une saison couronnée du titre en Ligue des Champions d’Asie.
C’est un rendez-vous sportif annuel initié par le joueur d’Al Ain FC pour mettre en lumière de jeunes talents et aussi les sensibiliser sur des réalités du football. Chaque année, le tournoi de reconnaissance de Fo-Doh Laba est placé sous le signe d’une thématique qui tient à cœur au joueur.
Comme lors de la précédente édition organisée à Sokodé et Lomé, cette année, le thème reste « concilier le football aux études ou à l’apprentissage d’un métier ».
La compétition aura lieu dans deux villes. La première attraction sera Kara avec en ouverture un match d’exhibition le jeudi 20 juin au stade municipal de la localité. Cette rencontre de lancement verra la participation d’internationaux togolais et de premières autorités de la ville.
La compétition elle-même se tient sur deux jours (21 – 22 juin) et regroupera 12 centres de formations de la région avec des équipes de moins de 17 ans. La deuxième étape sera à Lomé du 28 au 29 juin, sur le terrain d’Agaza FC à Gbossime, toujours avec la participation de 12 équipes.
Au-delà de ses actions dans le domaine de l’éducation, notamment avec les dons de fourniture scolaires, d’écolages qu’il fait à chaque rentrée scolaire, Fo-Doh laba et son équipe veulent également contribuer à la protection de l’environnement. Une opération de reboisement est prévue à Kara à l’occasion de cette compétition.