Après avoir subi une défaite surprise face à Niger Tornadoes lors de la précédente journée, Remo Stars FC a rapidement relevé la tête.
En accueillant El Kanemi Warriors pour le compte de la 16ème journée de la Nigeria Professional Football League (NFPL), les joueurs de Remo Stars ont livré une prestation convaincante, s’imposant sur le score sans appel de 2 buts à 0.
C’est en première période que les locaux ont fait la différence. Les défenses ont longtemps tenu bon, mais c’est finalement en toute fin de cette première mi-temps que Franck Mawuena a débloqué la situation. Sur un centre précis venu de la gauche, l’attaquant international togolais, de retour dans le groupe, s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable qui a laissé le gardien adverse sans réaction.
Son but, synonyme d’ouverture du score, a récompensé la domination de Remo Stars et a mis les Warriors à mal.
En seconde période, les joueurs d’El Kanemi Warriors ont tenté de réagir, mais ils se sont heurtés à une défense adverse bien organisée. Les Remo Stars ont su gérer leur avantage et ont même aggravé le score en inscrivant un deuxième but.
Grâce à cette victoire importante, Remo Stars reprend les commandes de la NFPL avec 29 points au compteur. Les joueurs de Remo Stars peuvent aborder la suite de la compétition avec confiance, portés par les performances de leur attaquant vedette, Franck Mawuena.