Ce lundi, le stade Gamla Ullevi a été le témoin du retour en force de l’IFK Göteborg, une semaine après sa défaite face à l’IF Elfsborg (4-3).
Lors de la 18e journée du championnat de Suède, les Blåvitt ont brillamment remporté leur match à domicile en s’imposant 3-0 contre Degerfors IF. Sebastian Clemmensen, titularisé pour l’occasion, a disputé l’intégralité de la rencontre pour la deuxième fois cette saison.
Dès la première période, l’IFK Göteborg a pris le contrôle du match en inscrivant deux buts grâce à Max Fenger (36’) et Kolbeinn Thórdarson (45’). Malgré une tentative de réaction des visiteurs au retour des vestiaires, les Blåvitt ont scellé leur victoire avec un troisième but à la 51e minute, signé Thomas Santos sur une passe décisive de l’attaquant togolais.
⚽️ Blåvitt-Degen 3-0: Thomas Santos (Ass: Sebastian Clemmensen) #ifkgbg pic.twitter.com/oL4KHoCbVV
— BaraBen.com 🏆🏆 (@barabenpaglenn) August 4, 2025
Grâce à cette réalisation, ses 90 minutes de jeu et ses 56 touches de balle, le joueur de 21 ans a été noté à 7,4 sur Sofascore, justifiant son importance dans cette victoire et ses solides performances. L’IFK Göteborg retrouve quant à lui le chemin de la victoire et grimpe à la 7e place. Le club suédois visera à poursuivre sur cette dynamique positive et à continuer à progresser au classement.
À noter que Sebastian Clemmensen totalise désormais 16 apparitions en Allsvenskan cette saison, avec un bilan de 4 buts et 2 passes décisives. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 400 000 euros.