Les dernières journées de la saison régulière de la Jupiler Pro League se sont déroulées ce weekend. Des matchs décisifs ont eu lieu pour déterminer les équipes qualifiées pour les Playoffs ainsi que celles qui se battent pour éviter la relégation.
Lors de cette 30e journée de championnat, quatre équipes, dont le Cercle Bruges, étaient en lice pour deux places qualificatives pour les Playoffs de la Ligue des champions. Les Groen-Zwart se devaient de l’emporter face au RWD Molenbeek, lanterne rouge, afin de s’assurer de s’accrocher au moins à la 6e place.
Sorti victorieux de cette rencontre (4-0), le Cercle Burges s’est finalement positionné à la 5e place avec 47 points. Et comme d’habitude cette saison, Kévin Denkey a participé à cette dernière confrontation du championnat en inscrivant un nouveau but, son 23e but de la saison.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Sisisisisisiiiii asistencia ecuatoriana🇪🇨
Alan Minda se lleva la marca de 3 defensores y luego cruza el balón para que su compañero Kevin Denkey abra el marcador.pic.twitter.com/IgzCWWvsIR— TERADEPORTES (@Teradeportes) March 17, 2024
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est estimé à une valeur de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA).
Cette saison, il a déjà enregistré 24 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues. L’Épervier termine donc meilleur buteur du championnat de la saison régulière.