Arrivé à Lille à l’été 2018, Hakim Ouro-Sama a passé près de 5 saisons avec la réserve du LOSC sans jamais faire ses preuves avec l’équipe première.
En fin de contrat avec les Dogues l’été dernier, le défenseur togolais a été libéré par le club de la Métropole et était resté sans club jusqu’à maintenant. Toutefois, selon les informations de nos confrères d’Africafoot, le joueur de 25 ans devrait trouver un point de chute du côté de la Belgique durant le prochain mercato.
Apparemment, le joueur formé au Liberty Sport ferait en ce moment des essais avec le club de la Challenger Pro League, le Lierze Kempenzonen, actuellement 11e du championnat. Ouro-Sama se trouve au Togo à l’heure où l’on parle mais il devrait prendre son vol dans les prochains jours pour la Belgique.
Les Schapekoppen sont le deuxième pire défense de la D2 belge en ce moment et ils ont désespérément besoin d’un nouveau renfort défensif en janvier. Le joueur passé par Lille, Bastia-Borgo ou encore Belenenses SAD, est un défenseur qui est déjà bourré d’expérience et il l’a prouvé auparavant avec les Éperviers du Togo, étant donné qu’Ouro-Sama est l’un des plus jeunes joueurs à avoir porté le maillot du Togo (18 ans, 276 jours).