Arrivé au Kauno Žalgiris lors du mercato d’hiver, Haymenn Bah-Traoré n’aura pas tardé à inscrire son premier but dans le championnat lituanien.
Ce mercredi, les verts et blancs accueillaient le FC Hegelmann sur le terrain du stade S.-Darius-et-S.-Girėnas pour la 7e journée de l’A Lyga. Déjà un titulaire indiscutable dans son nouveau club, Bah-Traoré a contribué à la victoire de son équipe en marquant le deuxième but à la 71e minute.
Le but du joueur allemand d’origine togolaise a été particulièrement spectaculaire, non seulement parce qu’il a été marqué par un défenseur, mais aussi parce que c’est le seul but régulier inscrit par Kauno Žalgiris dans ce match, les deux autres ayant été marqués sur penalty.
Avec cette première réalisation, le joueur de 27 ans démontre sa remarquable capacité d’adaptation même dans un nouvel environnement, ainsi que son expérience qui lui permet de rapidement s’imposer comme un joueur clé de son équipe.
Formé au RW Essen et passé par Wattenscheid, Borussia Dortmund et FC Haka, Haymenn Bah-Traoré est sous contrat avec le FK Kauno Žalgiris jusqu’à fin décembre 2025, avec une valeur marchande estimée à 200 000 euros selon Transfermarkt.