L’aventure d’Henri Braham Stanic en Lettonie fut brève mais elle a été intéressante. Recruté par le FK Liepaja en mars dernier, l’international U23 togolais, récemment convoqué par Paulo Duarte, quitte déjà la première division lettonne pour une nouvelle expérience à l’étranger.
Le défenseur central de 21 ans vient de s’engager en faveur du FK Jerv, une équipe de la troisième division norvégienne. L’information a été confirmée par la formation de Grimstad sur son site officiel. Henri Stanic a signé un contrat de deux ans avec les Røde, soit jusqu’en décembre 2025.
Interrogé par le média officiel du club norvégien à son arrivée, le joueur formé au Sporting d’Anderlecht a fait part de ses premières impressions dans son nouveau club :
Je suis très heureux d’avoir signé pour Jerv. J’ai hâte de commencer et je suis déjà prêt pour la séance d’aujourd’hui. Je vais apporter de la stabilité, de la responsabilité, mais aussi des buts.
Après un an passé en Lettonie, Stanic a fait 31 apparitions avec Liepaja et a marqué un nombre impressionnant de 6 buts au passage. C’est en effet très rare pour un défenseur central d’inscrire autant de buts. Actuellement sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève 100 000 euros.