Après seulement quelques mois passés en Lettonie, Henri Stanic vient récemment de débuter une nouvelle aventure en Norvège.
Transféré au FK Jerv, l’international U23 togolais est passé de la première division lettone à la troisième division de la Norvège. Lors d’un entretien avec Togo Foot, le défenseur central de 21 ans raconte son arrivée dans son nouvel environnement :
Je me suis directement senti à la maison et c’est ça qui a facilité la chose pour moi. Que ça soit le système de jeu ou la langue tout me correspond. Je parle 4 langues et cela me facilite aussi à communiquer avec mes coéquipiers, d’ailleurs je vais essayer d’apprendre le Norvégien pour rajouter une autre langue dans ma connaissance.
Stanic a également profité de l’occasion pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à quitter rapidement la Lettonie pour la Norvège :
Il y a une vraie passion de football ici. Chose qu’il n’y avait pas en Lettonie. J’ai pu faire mes premières minutes aussi et ça s’est très bien passé. Le FK Jerv en Norvège, est un club qui joue normalement en deuxième voire première division. Ils sont descendu l’année dernière en 3eme division. J’ai eu une discussion avec l’entraîneur du FK Jerv et j’ai aimé la discussion. J’ai signé ici car je veux pas brûler les étapes, j’ai toujours pris l’escalier là où d’autres ont pris l’ascenseur et je sais que j’ai besoin d’apprendre et de jouer des matchs.
Pour rappel, l’Épervier Espoir s’est engagé avec le club norvégien jusqu’en décembre 2025. Le natif de Jette est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 100 000 euros d’après Transfermarkt. Henri Stanic a déjà fait ses débuts avec le FK Jerv.