Le Togo a subi un sérieux revers dès les tours préliminaires des compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2025/26. Malgré une représentation prometteuse avec l’ASCK en Ligue des champions et l’AS Gbohloé-su en Coupe de la Confédération, aucune des deux équipes n’a réussi à se qualifier pour les phases finales de ces compétitions continentales.
Cependant, malgré ce parcours décevant, le Togo reste tout de même représenté dans ces tournois grâce à certains joueurs qui ont obtenu leur qualification avec leurs clubs respectifs pour la phase de groupes des interclubs de la CAF.
En Ligue des champions, Abdoul-Sabourh Bodé a décroché une place avec le Stade Malien du Mali, qu’il a rejoint cet été après avoir passé deux ans à l’ASKO de Kara. Joseph Douhadji, bien qu’absent lors du match décisif de son équipe, a également validé sa qualification avec le FC Saint-Éloi Lupopo en République démocratique du Congo.
Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération, le Stellenbosch FC d’Afrique du Sud, dans lequel évolue Henri Stanic depuis cet été, a obtenu sa première qualification historique pour la phase de groupes. De même, Marouf Tchakei et son club, les Singida Black Stars de Tanzanie, ont également décroché leur billet pour cette étape, marquant une première dans l’histoire du club.
Les joueurs togolais qualifiés pour les phases de groupes des interclubs de la CAF :
Ligue des champions CAF :
- Abdoul-Sabourh Bodé – Stade Malien (Mali)
- Joseph Douhadji – FC Saint-Éloi Lupopo (RDC)
Coupe de la Confédération CAF :
- Marouf Tchakei – Singida Black Stars (Tanzanie)
- Henri Stanic – Stellenbosch FC (Afrique du Sud)

