Ce lundi 3 novembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des groupes pour les phases finales de la Ligue des Champions de la CAF ainsi que de la Coupe de la Confédération, édition 2025/26.
Malgré l’élimination précoce de l’ASCK et de l’AS Gbohloé-su lors des tours préliminaires, le Togo reste bien représenté dans ces compétitions grâce à Abdoul-Sabourh Bodé (Stade Malien) et Joseph Douhadji (FC Saint-Éloi Lupopo) en Ligue des Champions, ainsi que Marouf Tchakei (Singida Black Stars) et Henri Stanic (Stellenbosch FC) en Coupe de la Confédération.
En ce qui concerne les résultats du tirage au sort pour la Ligue des Champions, le FC Saint-Éloi Lupopo de Joseph Douhadji a été placé dans le groupe C. Le club congolais devra affronter des adversaires redoutables et habitués de la compétition tels que le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan) et le MC Alger (Algérie).
De son côté, le Stade Malien, où évolue Abdoul-Sabourh Bodé, figure dans le groupe D. Ce groupe s’annonce relevé avec la présence de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), quadruple championne d’Afrique, ainsi que de deux poids lourds du continent : Simba SC (Tanzanie) et Petro de Luanda (Angola).

Pour la Coupe de la Confédération, Marouf Tchakei et son club Singida Black Stars, tout comme Henri Stanic avec Stellenbosch FC, ont été placés dans le groupe C. Ils devront faire face aux demi-finalistes de la dernière édition, le CR Belouizdad (Algérie), ainsi qu’à l’AS Otohô (Congo), une équipe en pleine ascension.

Les phases de groupes débuteront officiellement le 21 novembre prochain pour les deux compétitions. L’objectif pour chacune des équipes sera de terminer parmi les deux premières de leur groupe respectif afin d’accéder aux quarts de finale.

