Au terme d’une saison mitigée avec Campodarsego, Issa Ouro Agouda s’engage avec un autre club de la quatrième division italienne afin de relancer sa carrière.
Arrivé avec de grandes ambitions il y a un an chez les Biancorossi, l’avant-centre togolais a connu une saison compliquée, étant éloigné des terrains durant plusieurs mois à cause d’une grave blessure. Durant le peu de temps qu’il a eu, Ouro Agouda n’a disputé que 14 matchs, avec seulement 3 réalisations (2 buts et une passe décisive).
Tournant la page de Campodarsego afin de donner un nouvel élan à sa carrière, le joueur de 23 ans s’est engagé avec le FC Bassano 1903, toujours en Serie D. Les Giallorossi ont officialisé le transfert via leurs différents canaux ce samedi 12 juillet, avec la signature d’un contrat pour une saison, soit jusqu’en juin 2024.
Après deux années difficiles, le joueur formé à Vicenza entend bien saisir cette opportunité pour donner un nouvel élan à sa carrière. Fort de ses expériences dans le football italien, il devrait rapidement trouver ses marques pour s’imposer dans l’effectif. Ouro Agouda s’est dit heureux et impatient de relever ce défi sur le site officiel du club.
Je suis très heureux d’être à nouveau ici à Bassano et j’ai hâte de commencer cette belle aventure. J’espère que ce sera une année pleine de satisfactions et… de points. Je connais bien le Mercante, ici j’ai déjà marqué quelques buts en tant qu’adversaire et maintenant j’ai hâte de marquer pour Bassano. C’est une très belle place et je suis venu ici pour me racheter : ces deux dernières années, j’ai eu plusieurs blessures et maintenant ce club m’a donné l’opportunité de revenir sur le terrain et de montrer encore une fois ma valeur. Je suis vraiment heureux d’être ici et j’ai hâte de commencer.
La saison prochaine sera alors cruciale pour la suite de la carrière d’Issa Ouro Agouda. Il devra prouver sa valeur par ses performances et sa régularité afin de s’inscrire durablement dans le projet du FC Bassano. À noter que sa valeur marchande est actuellement estimée à 25 000 euros sur Transfermarkt.