James Olufade a officiellement rejoint Al Nasr Club Oman, où il évoluera en Omani League lors de la prochaine saison. Pour ce nouveau challenge, l’international togolais se montre ambitieux.
Dans une interview exclusive accordée à 228foot, le latéral gauche a partagé les circonstances de son arrivée à Al Nasr et a exprimé ses motivations pour ce nouveau chapitre de sa carrière.
Le contact avec Al Nasr s’est établi grâce à un agent nigérian que James Olufade avait rencontré en 2022. Olufade raconte :
Le contact s’est noué par le biais d’un agent nigérian que j’ai connu en 2022 quand j’étais encore à Manama Club, au Bahrein. Ce dernier a été contacté par le président du club. Et pour l’anecdote, ce matin-là, l’agent m’a écrit et m’a demandé le numéro d’un coéquipier en équipe nationale dont je vais taire le nom. Je lui ai répondu : ‘dommage, mais je n’ai pas son numéro.’ Alors que l’agent et moi, on n’avait pas parlé depuis un moment. Et c’est directement en soirée (le même jour) qu’il me recontacte et me fait part du projet. Pour dire que c’est à cause de la discussion du matin qu’il a pensé à moi quand le président l’a appelé.
Al Nasr est un club historique d’Oman, reconnu comme l’un des plus grands du pays. James Olufade a été séduit par le projet ambitieux du club, qui vise à renouer avec les titres après plusieurs années sans trophée.
Al Nasr est un club historique, c’est l’un des plus grands clubs omanais. Il faut dire que ça fait plusieurs années que le club n’a pas remporté de titre et cette saison, la nouvelle direction a mis en place un projet visant à jouer les premiers rôles dans le championnat, à remporter des titres. Et j’aime faire face à ce genre de défi, j’aime me battre pour ce genre de projet. Donc voilà ma motivation.
Quant à ses objectifs personnels pour la saison à venir, Olufade est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour satisfaire les attentes du club et du staff technique.
Je veux donner le meilleur de moi-même pour répondre aux attentes du staff, du club. Je veux aussi améliorer ma performance de la saison dernière avec Al Shabab, faire mille fois mieux. Parlant de concurrence, comme je le dis toujours, je suis né prêt. J’aime les défis. Je suis un travailleur et je suis toujours prêt pour le combat. Donc Yalla (allons-y).
Avec cette détermination et son expérience, James Olufade espère contribuer à hisser Al Nasr vers les sommets du championnat omanais, et à inscrire son nom dans l’histoire du club.