Le défenseur allemand d’origine togolaise, Jason Tomety-Hemazro, poursuit son périple en Allemagne en franchissant un nouveau cap durant ce mercato estival.
En essai auprès du Greifswalder FC depuis la reprise des entraînements, Tomety-Hemazro a en effet convaincu par ses prestations remarquables. Les dirigeants du club de Regionalliga Nord-Est (4e division) ont ainsi décidé de le récompenser en lui offrant un contrat d’un an, courant jusqu’au 30 juin 2024.
L’officialisation a été faite le jeudi 10 juillet dernier sur le site web du club. Le joueur de 24 ans arrive donc librement en provenance du VFB Oldenburg, club de Regionalliga Nord, avec lequel il a évolué seulement durant la saison dernière (15 matchs toutes compétitions confondues).
Joueur polyvalent pouvant évoluer sur tout le couloir gauche, à l’arrière droit et même en pointe, l’ancien pensionnaire du FC Oberneuland sera un atout considérable pour les Rothosen. Sur le site du club, il a d’ailleurs livré ses premières impressions pour les premières semaines qu’il a passées en essai, tout en exprimant sa reconnaissance envers les dirigeants du Greifswalder FC.
Avant tout, je suis reconnaissant pour la confiance que le club m’accorde et heureux de pouvoir partir à la conquête des succès avec cette formidable équipe. Dès le premier jour à Greifswald, je me suis senti bien et je me réjouis maintenant de cette aventure commune.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 25 000 euros sur Transfermarkt, Jason Tomety-Hemazro continue ainsi son parcours en Allemagne, toujours en quête de succès qui lui permettra de rejoindre l’élite.