Quelques jours après l’annonce de la nomination de Nibombé Daré comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, les réactions se suivent. Vincent Bossou ne cache pas sa satisfaction.
Nibombé Daré va désormais diriger les Eperviers du Togo. Une nouvelle qui réjouit Vincent Bossou, qui a joué avec celui-ci en sélection togolaise. Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, il s’est montré fier pour son ex-coéquipier.
Ça me fait vraiment plaisir de voir un grand frère avec lequel on a joué nommé sélectionneur des Eperviers du Togo. Je suis vraiment heureux pour lui, qu’après ce qu’il a montré en sélection, qu’il devienne coach de l’équipe nationale du Togo.
Vincent Bossou ne doute pas au sujet de la capacité du nouveau coach des Eperviers à relever ce défi. En effet, pour lui, ce dernier a plusieurs qualités qui peuvent lui être utiles dans l’atteinte de ses objectifs.
Quand il jouait, il était déjà autoritaire. C’est un gars qui aime le travail et qui aimait toujours la victoire. Il a toujours donné le meilleur de lui-même. Avec les diplômes et le caractère qu’il a, je pense qu’il pourra faire de belles choses avec la sélection.
Désormais à la tête de la sélection nationale, Nibombé Daré sera attendu. Pour mener à bien sa mission, Vincent Bossou appelle à l’union sacrée autour de la sélection. Il invite également les acteurs à laisser les mains libres au sélectionneur dans ses prises de décisions.
Maintenant, il faut que les acteurs puissent se mettre ensemble pour l’aider à aller de l’avant. S’ils l’accompagnent dans son projet, je pense que le Togo pourra rebondir et pourquoi pas aller à la CAN 2025. Il faut que le ministère des sports, la fédération puissent lui donner les moyens. On doit aussi le laisser faire son travail, le laisser prendre les joueurs qu’il veut prendre.