En prélude aux rencontres face à la Mauritanie et au Sénégal, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, un changement a été opéré au sein de l’encadrement technique de l’équipe nationale togolaise.
Lors de la première séance d’entraînement, tenue ce lundi à Lomé, Jeannot Akakpo a été aperçu dans son nouveau rôle de préparateur physique des Éperviers. Il succède ainsi au marocain Abderrafia Hari, qui occupait cette fonction depuis la nomination de Nibombé Daré à la tête de la sélection.
Fort d’un parcours riche, Jeannot Akakpo a déjà exercé dans des clubs prestigieux tels que le LOSC Lille, le Celtic Glasgow, le Cercle Brugge, le Paris FC et l’ESTAC Troyes. Actuellement en poste au SC Bastia, il a également collaboré avec le technicien français Hervé Renard lorsqu’il était en charge de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite.
Âgé de 50 ans et armé de son expérience, Jeannot Akakpo rejoint les Éperviers avec pour mission de donner un nouvel élan à l’équipe, notamment après l’échec des éliminatoires de la CAN 2025. Il sera un atout précieux pour le staff dirigé par Nibombé Daré, en contribuant à l’amélioration non seulement de la condition physique des joueurs, mais également de leurs performances physiologiques.