Relégué en Ligue 2 la saison dernière, l’ESTAC Troyes a débuté la saison 2023/24 en mauvaise posture et se bat actuellement pour éviter une nouvelle relégation vers la troisième division.
Le mois dernier, les Troyens ont décidé de limoger son entraîneur, Patrick Kisnorbo, et a placé David Guion à la tête de l’équipe. Et comme annoncé sur le site officiel du club, le coach français sera épaulé par trois nouveaux membres qui s’ajouteront à son staff. On retrouve par ailleurs, Jeannot Akakpo, le Franco-togolais qui intègre le département sciences et médecine du sport en tant que préparateur physique de l’ESTAC.
🆕 Le staff technique se renforce avec les arrivées de Philippe Bizeul et Toru Ota en qualité d’adjoints de David Guion ainsi que de Jeannot Akakpo qui intègre lui, la cellule performance en tant que préparateur athlétique. Bienvenue messieurs ! ✍️
👉 https://t.co/pHgwYeoqOq… pic.twitter.com/NwbD66QrHG
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) January 5, 2024
Le coach de 49 ans a débuté sa carrière à Lille en tant que responsable de la préparation physique des différentes équipes de la formation. Il est ensuite parti en Écosse du côté du Celtic Glasgow où il y a seulement passé un an.
En 2017, le natif de Lomé déménage en Belgique pour intégrer le staff du Cercle Bruges puis il rejoint l’équipe d’Hervé Renard avec l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite. En 2020, il fait son grand retour en France du côté du Paris FC où il a passé 3 saisons.