Prêté au Torreense la saison dernière, Joe-Loïc Affamah a vécu une situation difficile au Portugal au cours de la seconde partie de saison où il n’a fait que 7 apparitions.
De retour en France l’été dernier, le jeune avant-centre franco-togolais retrouve des couleurs et est actuellement le meilleur buteur de l’équipe réserve du FC Nantes. Une situation qui pourrait être bénéfique pour le joueur de 21 ans, selon les rapports du média Tribune Nantaise.
En effet, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier, Pierre Aristouy sera probablement privé de quelques joueurs clés à savoir Moses Simon et Mostafa Mohamed. En pleine ascension avec l’équipe B des Canaris, l’attaquant de 21 ans serait un candidat sérieux pour renforcer l’effectif des Nantais cet hiver.
Cette saison en National 3, le natif de Lomé compte déjà 6 buts sur ses 7 apparitions. Pour rappel, Affamah a déjà été convoqué avec l’équipe première du FC Nantes auparavant mais n’a pas encore fait ses débuts en pro jusqu’à présent. Sous contrat jusqu’en 2025, l’attaquant d’origine togolaise est estimé à 125 000 euros sur Transfermarkt.